Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gamou 2015 : Khoureychi Niasse appelle à la vigilance


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 18 Partages

Chaque pèlerin a son rôle à jouer dans la prévention contre le terrorisme. C’est l’avis de Khoureychi Niasse qui s’exprimait hier, à l’issu de la réunion  pour les besoins des préparatifs du Maouloud : «On doit veiller à la sécurité des pèlerins. Que chaque pèlerin soit vigilant pendant le Gamou et alerte les forces de l’ordre s’il sent ou remarque quelque chose de suspect», a-t-il déclaré en présence du ministre de l’Intérieur, du maire de Kaolack et d’une délégation du comité d’organisation du Gamou. 
Mais les mesures contre ce fléau ne doivent pas empêcher pour autant aux pèlerins venus de la sous-région d’entrer dans le territoire Sénégalais. D’où l’appel du guide religieux : «On insiste sur le cas des pèlerins qui viennent de la sous-région notamment du Mali, de la Mauritanie. Nous souhaitons vraiment qu’on facilite leur entrée dans le pays, mais nous préconisons tout de même le contrôle ». 

Abondant dans le même sens, Abdoulaye Daouda Diallo déclare : «C’est vrai que Médina Baye a une particularité car une forte présence d’étrangers, notamment nos parents de la sous-région, du Nigéria, d’Europe, entre autres. Pour cela il y a des mesures de facilitations qui seront prises mais le contrôle restera effectif. Ça aussi, il faut le rappeler. Dans tous les cas, nous travaillerons à ce que tout se passe dans de bonnes conditions».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :