Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gamou: Le chef de l'Etat est arrivé à Tivavouane


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Décembre 2015 || 24 Partages

Le chef de l’Etat est arrivé à Tivaouane ce samedi vers 12h en prélude du Mawlid ou gamou en wolof, évènement célébrant l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam, a constaté l’APS

Macky Sall, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli par le porte- parole du Khalife Général Cheikh Tidiane Sy Al- Makhtoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et d’autres responsables de la famille Sy.

Les habitants de Tivaouane sont également sortis pour accueillir le président de la République.

Le chef de l’Etat se rend à Tivaouane samedi et dimanche en prélude à la cérémonie annuelle du Mawlid Naby prévue dans la nuit du 23 au 23 décembre.

Dans un communiqué, la présidence indique que Macky Sall vient ‘’s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour la bonne tenue du Gamou’’.

Il va aussi procéder à l’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées par son gouvernement, notamment le complexe multifonctionnel de Tivaouane.

S’agissant des réalisations, le communiqué cite les travaux de voiries avec 16 km de routes réalisés et livrés, le plateau technique de l’hôpital de Tivaouane relevé avec des équipements modernes, le raccordement à l’électricité des villages à proximité de Tivaouane.

Il y a aussi la réhabilitation de la Préfecture à 85%, l’approvisionnement en électricité et eau potable avec 286 branchements sociaux réalisés sur 500 demandes.

A l’instar des autres cités religieuses, Tivaouane bénéficie du ‘’Programme Spécial’’ du président de la République qui ‘’reflète sa ferme volonté d’offrir des infrastructures de qualité aux cités religieuses à travers la réalisation de grands projets’’.

Le communiqué de la présidence souligne que le complexe multifonctionnel de Tivaouane ‘’représente un des ouvrages majeurs de ce programme, traduisant ainsi l’impulsion donnée par le chef de l’État’’.

La première pierre du Complexe multifonctionnel de Tivaouane a été posée à la veille du Gamou en décembre 2014. Il recevra désormais les cérémonies officielles.

Le complexe multifonctionnel comprend la Résidence des hôtes VIP composée de 9 salons de réception et 9 suites réparties sur une surface de 1 741 m2, l’Esplanade couverte comprenant une salle de cérémonies de 3 000 places en capacité maximale dont 1 300 places sur son axe central.

S’y ajoutent les unités sanitaires composées de 6 bâtiments de 5 toilettes, douches dont 1 unité respectant les normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et d’espaces d’ablution, les unités de Services comprenant des cuisines composées de 3 bâtiments équipés de cuisinières.

APS


Dakarflash2




1.Posté par splendidemassage le 19/12/2015 17:06
Le froid est là!!!
Envie de passé de bon moment inoubliable
Y'a pas plus agréable pour un bon moment
Sensuel ou Sénégalais avec toute l’arsenal de (Thiouraye)
Nous vous faisons voyagé au paradis du bien-être secret du massage
Contacter nous sur ces numéros:
782550186/777946053/783724307 ou le 338326330
Nous comblerons vos envies les plus folles

2.Posté par amina le 19/12/2015 19:11
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magiques a domicile ou a hôtel alors contacter 00221 70 733 72 92

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >