Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gamou de Tivaouane-les recommandations de Serigne Ahmed Tidiane Al Makhtoum


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 13 Décembre 2015 || 270 Partages

Gamou de Tivaouane-les recommandations de Serigne Ahmed Tidiane Al Makhtoum

Comme il est de coutume, Serigne Abdou Aziz Al Amine, porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Ahmed Tidiane Al Makhtoum, a livré le message de ce dernier à la veille du Grand Gamou de Tivaouane. Dans le contenu, dont igfm a obtenu une copie, il a indiqué que Serigne El Hadj Malick «a ouvert sa cité à tout le monde, sauf à ceux qui prônent la violence».

«Les recommandations du Khalife auprès des talibés et de toutes les personnes qui viendront effectuer la Ziarra sont qu’ils soient respectueux des règles et de la discipline que demande la Cité religieuse».

Aux forces de sécurité, ajoutera-t-il,  «le Khalife les enjoint d’être compréhensifs auprès des talibés. Elles peuvent faire régner l’ordre sans violence inutile».

Quant aux chauffeurs, le Khalife leur demande discipline et «d’éviter la vitesse, surtout que les cars de transport soient aux normes pour transporter les talibés».

«Que les chauffeurs ne soient pas des personnes colériques. Un transporteur ne doit pas proférer des paroles déplacées envers ses clients, il ne doit pas se mêler des conversations des clients sans qu’on l’y mêle», fera-t-il savoir.

Les commerçants aussi doivent se conformer à la rigueur qui a été établie par le comité d’organisation. Selon Serigne Abdou Aziz Al Amine, «il ne faudra pas que les commerçants occupent certains espaces et obstruent les voies de passage des talibés. Il ne faudra pas aussi que les commerçants vendent des produits prohibés par la religion tels que les boissons alcoolisés, le tabac ou les produits périmés».

Aux habitants de Tivaoune, le Khalife a demandé de «rendre la Cité religieuse propre, mais aussi d’être accueillant vis à vis des étrangers qui viendront pour le Gamou».


DakarFlash1



Nouveau commentaire :