Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gelongal coupe le cordon avec le groupe Safari


Après neuf ans de compagnonnage, le trio, Khadija, Défa et Maria, du groupe Safari vient de se séparer du label de musique Gelongal des frères de Kolda qui assurait la réalisation et la production de ses produits. Il serait reproché au groupe, d'après une source du Populaire, d'avoir failli dans la promotion des albums des filles. Pour ne rien arranger, le couple Défa de Safari et Moussa de Gelongal a volé en éclat il y a quelques jours.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 814 Partages

 
"Ils ont complètement raté la promotion de "Safari" sur ce produit. Ce dernier album n'a eu presque aucun suivi. C'est pour vous dire que la page de Gelongal est complètement tournée", confie une source du journal qui ajoute : "Ils ne se sont pas investis à 100% pour réussir l'album. A cela s'ajoute le fait qu'après la sortie, il n'y pas eu beaucoup de spectacles ni un management efficient". L'interlocuteur, qui admet toutefois que l'album s'est bien vendu et a eu du succès, annonce que les filles comptent prendre elles-même les manettes. "Pour l'instant, elles vont s'auto-produire. Safari est dans une nouvelle dynamique, la page de Gelongal est tournée pour de bon", dit-il. 

Papis Mballo, porte-parole du label, interrogé, a confirmé l'information avant de répondre aux accusations portées sur leur groupe. "Par rapport au manque de promotion de l'album dont on fait état, je vous repose la question. Vous êtes des professionnels de la communication, est-ce que vous avez remarqué qu'il y a un problème dans la promotion. Et ça, le Sénégal le sait", a dit Papis qui ajoute : "Même sur le plan international, elles sont bien connues et on sait qu'il y a un groupe qui s'appelle Safari. Maintenant, les rumeurs et les autres informations sur nous, ça ne nous intéresse pas. Simplement, comme je l'ai dit, elles ont voulu quitter et on ne peut pas retenir quelqu'un de force". 

A noter que Moussa et Défa, membres des deux groupes, viennent fraîchement de divorcer. Une information corroborée par la concernée jointe par nos confrères. Ainsi, leur mariage n'aura duré que quatre ans. Mais précise-t-on, le divorce des deux stars n'est pas la cause de la séparation des deux groupes. "C'est juste une coïncidence", affirme une source qui confie que le couple battait de l'aile depuis un certain temps.

leral
 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :