Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Génocide rwandais: prison à vie requise contre deux anciens bourgmestres


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 9 Partages

Génocide rwandais: prison à vie requise contre deux anciens bourgmestres
 

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise lundi devant les assises de Paris à l'encontre de deux anciens bourgmestres rwandais, accusés d'avoir participé au génocide des Tutsi dans leur village de l'est du Rwanda en avril 1994.

A l'issue de deux mois d'un procès "pour l'Histoire", l'avocat général Philippe Courroye a désigné Octavien Ngenzi, 58 ans, et Tito Barahira, 65 ans, comme des rouages essentiels du génocide dans leur commune de Kabarondo, qualifiant le premier de "dirigeant" et le second d'"officiant de la machette".

Les deux hommes, qui nient toute participation au génocide, ont écouté, impassibles, les accusations: un Ngenzi "Judas" qui n'a non seulement "rien entrepris pour empêcher les massacres" mais les a "supervisés". Un Barahira "actif", qui "donne des instructions" et se mêle aux tueurs, la lance à la main. 

"A la fois les bourreaux et les valets des planificateurs du génocide", deux hommes qui "ont manqué leur rendez-vous avec l'humanité, avec le pardon" en niant jusqu'au bout, pour l'accusation.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls