Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gestion des contentieux de l’Etat – Macky Sall a empoché en 3 ans, la somme de 152 milliards


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 423 Partages

C’est Libération qui donne l’information sur la gestion des contentieux de l’Etat. Le journal révèle l’actuel chef de l’Etat a payé plus de 100 milliards pour les errements de son prédécesseur Me Wade.

Selon Libération, depuis l’arrivée de Macky Sall à la tête du pays, il a été constaté que les recettes exceptionnelles reçues par l’Etat ont commencé à être retracées dans le budget.

Le canard révèle qu’au total, 102 milliards ont été empoché parle chef de l’Etat rien qu’en ce qui concerne les ruptures abusives de contrats liant l’Etat.

C’est le cas de l’affaire Dubai Port World pour la concession du terminal à conteneurs du Port ou encore la société Millicom, exploitant la deuxième licence de téléphonie mobile.

En ce qui concerne l’affaire Arcelor Mital, le canard de Cheikh Mbacké Guissé souligne que, là où la multinationale «Kumba Ressources » n’a pu obtenir que 35 milliards en termes de dommages et intérêts,  l’Etat du Sénégal avec à sa tête Macky Sall, a obtenu à l’amiable, un montant de 75 milliards.

Ainsi, selon Libération, le montant des sommes recouvrés s’élève à 152 milliards versés dans les comptes de l’Etat, constaté dans les lois des finances et porté à la connaissance des députés.

igfm


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >