Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gestion du pétrole et le gaz : le Cese auditionne “Taotal et Kosmos Energy”


Le ton était donné. Le message lancé. A l’ouverture de la 2e Session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall avait sonné l’alerte.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Octobre 2017 || 48 partages || 0 commentaires

 

“Les questions du pétrole et du gaz, méritent une réflexion sérieuse pour les générations présentes et futures dans la mesure où, en parle beaucoup alors qu’aucune goutte n’a, encore, coulé”, avait précisé la Présidente du Cese.

Quelques jours après ce message de portée nationale eu égard au bruit qui circule sur ces ressources minières dont notre pas n’est toujours pas en possession, rebelote.

D’après L’As, alors que cette 2e Session partie pour durer, le Cese, suivant les directives du Chef de l’Etat à la suite du Cos/Petrogaz, la Commission ad hoc mis en place, a entendu mercredi, les responsables de “Total et Kosmos Energy”.

Ces principaux “bénéficiaires” des permis d’exploration et d’exploitation au Sénégal, ont été appelés à expliquer comment comptent-ils faire pour que les ressources du pétrole et du gaz tirées de leurs travaux, puissent bénéficier aussi bien, aux populations locales en particulier et au Sénégal, en général.

Toutefois, nos confrères renseignent que les réponses apportés par les membres de “Total et Kosmos Energy” devant la Commission ad hoc, n’ont pas été satisfaisantes par rapport aux attentes. En attendant….

Actusen.com

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :