Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Golbert Diagne sur l’absence du ministre de la Culture : «Que Mbagnick Ndiaye sache que sa présence rehausse l’évènement»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Mai 2016 || 577 Partages

Golbert Diagne sur l’absence du ministre de la Culture : «Que Mbagnick Ndiaye sache que sa présence rehausse l’évènement»

Une simple boutade ou une vraie revendication ? Cela en a tout l’air. Le Mc Golbert Diagne, qui a assuré magistralement le show sur la scène de Saint Louis Jazz, a publiquement invité le ministre de la Culture à ne pas manquer des rendez-vous de ce genre. «Quand je verrai Mbagnick Ndiaye, je le lui dirai personnellement avec la courtoisie qui sied.

Ce n’est pas bon qu’il ne vienne pas à Saint Louis Jazz», a-t-il lancé au micro, affirmant que «la présence du ministre de la Culture est importante parce que sa présence rehausse l’évènement». A ces propos, le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la communication, Rémy Sagna, a répondu par les regrets de Mbagnick Ndiaye qui n’a pas fait le déplacement, parce que «en mission». M. Sagna a rassuré l’assistance de tout l’attachement que le département de la Culture porte à ce festival.
Saluant la nouvelle de l’annonce de Saint Louis Jazz, désormais inscrit dans l’agenda mondial des festivals de Jazz, il a rappelé tout le soutien que le ministère apporte à ce rendez-vous, précisant que même dans ce contexte de psychose sécuritaire, «un report aurait été difficile». Car, «un évènement du genre ne doit pas être reporté». Il faut souligner que cette cérémonie protocolaire de l’ouverture du festival a été empreinte d’une grande gaieté, suscitée notamment par le maître de cérémonie. Golbert Diagne a séduit son monde, au point que sa prestation a fait dire à Yamina Benguigui (ancienne ministre française de la Francophonie), marraine du Saint Louis jazz, que ce maestro mérite de tenir le micro pour les cérémonies du festival de Cannes.

Lequotidien


Dakarflash2



Nouveau commentaire :