Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gorgui Dieng et Minnesota non qualifiés pour les plays-offs


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Mars 2016 || 13 Partages

Gorgui Dieng et Minnesota non qualifiés pour les plays-offs

Le pivot international des Lions du Sénégal, Gorgui Sy Dieng, ne disputera pas les play-offs de la NBA cette année avec son équipe de Minnesota dont le total victoires (15) à l’issue de la saison régulière ne suffit pas à là qualifier pour la suite.

Minnesota Timberwolve, 13e au classement de la conférence ouest, ne pourra pas prétendre à la huitième place qualificative pour les play-offs, actuellement occupée par les Mavs de Dallas après 68 matchs joués.

Les Timberwolves sont à 22 victoires et 46 défaites dans la phase régulière du championnat de basket américain, soit un total de 68 rencontres jouées sur les 82 que compte la saison régulière.

Pour se qualifier aux play-offs, une équipe NBA doit être classée parmi les 8 premiers de chaque conférence à l’issue des 82 matchs de la saison régulière.
Gorgui Dieng, qui a pris part à tous les matchs de son équipe, dont 25 fois en tant que titulaire, sera en fin de saison un joueur libre (free-agent) et pourra signer avec n’importe quelle autre franchise, avec l’espoir de jouer au moins une fois les play-offs.

Minnesota est l’une des équipes les plus jeunes de la Ligue de basket américaine et manque de joueurs de rupture, même s’il compte dans ses rangs Karl Anthony Town et Zash Lavine.

A l’issue de la saison régulière, Minnesota domine au classement les Suns de Phoenix (18 victoires et 49 défaites) et surtout les Lakers de Los Angeles de l’emblématique Kobe Bryant, lanterne rouge de la conférence ouest qui compte 15 équipes.

La spécificité de la NBA réside dans le fait qu’il n y a pas de système de descente et de montée, les équipes du bas de tableau ayant le droit de prendre les meilleurs joueurs du championnat universitaire dans le cadre de la draft.

APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >