Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gorgui Dieng sur le point de doter Kébémer d’un bloc opératoire


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mars 2016 || 148 Partages

L’international sénégalais de basketball, Gorgui Sy Dieng, annonce être sur le point de concrétiser sa promesse de financier la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer, sa ville natale, dans le centre-nord du Sénégal.
 
"Tout est presque en ordre pour acheminer le matériel", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, rappelant avoir promis ’’l’année dernière’’, aux populations et au personnel médical de Kébémer, de financer la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer.
 
Le pivot de Minnesota (NBA), avait fait don d’un matériel médical d’une valeur de plus de 250 millions de francs Cfa l’année dernière, grâce au concours de certains de ses partenaires de Louisville, une ville dont il avait porté le maillot en championnat universitaire, avant d’intégrer la Ligue professionnelle américaine.
 
"L’année dernière, au cours de la remise du matériel, les autorités médicales avaient souligné leur volonté de construire un bloc. Cette année, s’il plait à Dieu, on dotera la structure de santé du matériel pour que le bloc puisse fonctionner’’, a souligné Gorgui Sy Dieng, dont le précédent don à sa ville natale consistait en des fauteuils dentaires.
 
Joueur dans la NBA pour la franchise de Minnesota, Gorgui Dieng dit vouloir "faire profiter Kébémer des retombées de (sa) carrière et surtout aider les populations à améliorer leur santé".
 
Gorgui Dieng, qui boucle cette année sa troisième saison NBA sous les couleurs de Minnesota, dit investir de cette manière ’’dans ce qui profite à tout le monde’’, étant entendu qu’on "ne peut donner à tout le monde".
 
Plusieurs joueurs NBA, à l’image de Gorgui Sy Dieng, consentent des investissements en faveur de leur communauté d’origine, une tradition qui a permis à Dikembe Moutombo, par exemple, de construire un hôpital d’une valeur de 10 millions de dollars en République démocratique du Congo (RDC), son pays d’origine.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :