Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gossas: Les bandes armées sèment la panique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 16 Juin 2016 || 307 Partages

Gossas:  Les bandes armées sèment la panique
Une bande de malfaiteurs a tendu une embuscade sur le tronçon Gossas Mbar en se servant de briscard dans le but de s’accaparer de biens des personnes qui se trouvaient aux alentours. C’est le même scénario noté à Bimbou dans la région de Kédougou où 6 blessés ont été dénombrés suite à une attaque perpétrée dans une station d’essence. Les malfaiteurs ont voulu vider la caisse sans y parvenir, car le gérant s’était enfui en emportant tout avec lui.
L'insécurité gagne du terrain dans le département de Gossas. Des malfaiteurs ont tendu une embuscade  aux automobilistes et autres passagers sur l’axe Gossas Mbar à hauteur de Nguinné. Selon les premières informations recueillies sur place, ces agresseurs armés de fusils de coupe-coupes et de gourdins ont érigé des barricades sur la route avec des troncs d’arbre, obligeant les automobilistes à s’arrêter. Ces derniers sont ensuite dépouillés de leurs biens. Certaines victimes ont même laissé sur place leur véhicule pour ensuite continuer le chemin à pieds. 
C’est vers 2 heures du matin qu’un chauffeur de camion frigorifique répondant au nom de Mbaye Sarr a forcé le barrage pour ensuite se rendre à Mbar et avertir les gendarmes. Ces derniers ont effectué le déplacement, mais les malfaiteurs ont eu le temps de disparaître dans la nature. 

Un acte de grand banditisme qui est devenu monnaie courante dans la zone. Il y a également une autre attaque à main armée dans le Binbou, dans la nuit du mercredi au jeudi des individus armés jusqu’aux dents ont attaqué une station d’essence à l’heure de la prière du «Nafila», faisant 6 blessés dont le gardien. Le gérant de la station a réussi à s’enfuir avec la caisse. Les populations de cette zone carrefour dans le département de Sarraya exigent beaucoup plus de sécurité, rapporte Walf Radio.   
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :