Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Gouvernement et Assemblée : Dionne rempile, Niasse au perchoir


DAKARFLASH-Qui sera le prochain président de l’Assemblée nationale ? Qui seront les prochains présidents des commissions au sein de l’Assemblée nationale ? Selon des sources du journal Sud Quotidien, Macky Sall a décidé de maintenir le tandem Niasse-Dionne. Ainsi donc, Moustapha Niasse sera reconduit au Perchoir et Mahammad Dionne à la tête du gouvernement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Août 2017 || 405 partages || 0 commentaires

«Ce qu’il reste à faire, c’est la composition du gouvernement et des présidents de groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakar (Bby) et des commissions à l’Assemblée nationale. Mais pour ce qui est du chef du gouvernement, ce sera Mahammad Abdallah Dionne», soutient une source du journal. Ce, pour diverses raisons.
 
« Dionne est quelqu’un de loyal, de fidèle. Il a aussi bien mené la campagne et a remporté haut la main les élections », confie-t-elle. Et d’ajouter : « C’est aussi un grand travailleur. Il n’a pour le moment commis aucune faute. Nous sommes à plus d’un an de l’élection présidentielle, il va donc continuer à conduire l’équipe et à exécuter les différents programmes du chef de l’Etat ».
 
 
Au Perchoir, Moustapha Niasse va également continuer à assurer. «C’est aussi quelqu’un de loyal. Mieux, il a quand même été le premier allié à déclarer qu’il ne se présentera pas contre le Président Macky Sall et qu’il ne soutiendrait personne contre lui», dit la source. Par conséquent, «par devoir de loyauté, le chef de l’Etat va aussi le maintenir à la présidence de l’Assemblée nationale. Non seulement pour sa compétence mais aussi pour son expérience».

Dakarflash7



Nouveau commentaire :