Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gouvernement post-législatives : Dionne reste à la Primature, Niasse garde l’Assemblée


DAKARFALSH-Après les législatives du 30 juillet 2017 remportées par Benno Bokk Yakaar, il n’y aura pas de changements majeurs dans l’équipe du président Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Août 2017 || 349 partages || 5 commentaires

Moustapha Niasse va rempiler à la tête de l’Assemblée nationale alors que Mahammed Boun Abdallah Dionne continuera de diriger le Gouvernement qui connaîtra néanmoins un réaménagement en profondeur, indiquent des sources de Libération reçu vendredi à dakarflash.com.

Le chef de l’Etat Macky Sall a totalement renouvelé sa confiance au leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP) après avoir mis en garde encore, il y a de cela quelques jours, ses collaborateurs qui seraient tentés de «tirer» sur lui.

Le choix porté encore sur Niasse n’est pas une surprise puisque beaucoup de cadres de l’APR en étaient déjà informés bien avant les Législatives.

Malgré tout, des rumeurs ont circulé ces derniers jours faisant état d’un probable départ du Premier ministre et tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar qui aurait demandé à être déchargé de ses fonctions. Il n’en est rien et Mahammed Dionne continuera à diriger le gouvernement qui sera néanmoins réaménagé en profondeur dans les prochains jours.

A vrai dire, le Président Macky Sall compte procéder à plusieurs réformes structurelles qui devraient se traduire par des changements en profondeur. On évoque de plus en plus le regroupement de certains départements ministériels. 

Ces réformes devraient aussi s'étendre à certaines directions nationales comme la SENELEC qui sera transformée en Holding comme nous l’annoncions. Il va de soi que les résultats issus des élections législatives vont se refléter sur certains de ces changements.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par youssou Ndiaye le 04/08/2017 12:18
Le camp presidentiel doit prendre cette victoire avc bcp d pholosophie que d crier victoire.Saurait été en France,il fallait ineluctablement aller au second tour.Le mode du Scrutin lui a été favorable"raw gaddou" mais ça ne sera pa le cas pour les presidentielles a venir avc le quart bloquant.

2.Posté par Ngome le 04/08/2017 12:19
Félicitations Mr Le Premier Ministre Et Mr Le Ministre Des Finances AMADOU BA Et Bne Continuation

3.Posté par sisko le 04/08/2017 12:20
malheureusement on est au senegal mon frere félicitation au president macky ak wa benno le meilleur reste a venir

4.Posté par Fifi le 04/08/2017 12:20
Bravo benno bok yakar félicitations

5.Posté par Bop le 04/08/2017 12:22
Ns o senegal on devrait nous preter yaya jammeh. De ce fait tt ces grande gueule vont la fermer.

Nouveau commentaire :