Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Grande marche de Mankoo Taxawu Senegaal : L'opposition dans la rue ce vendredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Mai 2017 || 279 partages || 0 commentaires

Les leaders de Manko Taxawu Senegaal sonnent le rappel de troupe pour relever le défi de la mobilisation. En effet, la coalition de l’opposition mise récemment sur place veut montrer sa force au régime de Macky Sall, à quelques mois des élections législatives. 

Dans cette optique, les 10 leaders de la coalition Manko Taxawu Senegaal a lancé une opération de remobilisation. Ainsi, Karim Wade, de Dubaï où il séjourne depuis la grâce que lui a accordée le Président Macky Sall, a exhorté ses militants à répondre présent à cet appel. 

Le Rewmi de Idrissa Seck ne compte pas se laisser distancer. Car, il a enjoint ses militants à rallier le boulevard du Général De Gaule cet après-midi pour participer à cette rencontre. 

Pendant ce temps, les pros-Khalifa Sall ont pour mot d’ordre d’inonder la manifestation pour faire, une fois encore, le procès du régime de Macky Sall à qui il est reproché de condamner à tort ses adversaires politiques. 

Et tout ce remue-ménage sera financé, selon des sources proches du président du Grand parti (Gp), par El Hadj Malick Gackou. 

Ce rassemblement a comme prétexte la dénonciation de l’inféodation de la justice à l’exécutif. Et l'opposition veut s'en servir pour convaincre les populations du tort porté à Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar pour laquelle, il encourt une lourde peine pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, blanchiment, entre autres. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :