Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grève : Le SAES observe une trêve de 15 jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Avril 2016 || 49 Partages

Grève : Le SAES observe une trêve de 15 jours
Enfin une bonne nouvelle pour les apprenants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En effet, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) qui déroule depuis plusieurs semaines un plan d’actions pour le respect des accords signés avec le gouvernement, a décidé d’observer une trêve de deux semaines dans son plan de lutte. 
Cette démarche est sous-tendue par les avancées constatées dans leur plateforme revendicative. Yankhoba Seydi, coordinateur Saes de Dakar, l'a annoncé hier, au sortir de l’Assemblée générale du syndicat. « Compte tenu du fait que certaines questions comme la prime académique ne sont pas encore réglées et que les questions que traite le ministère des Finances sont en cours et puisque le responsable qui était absent est rentré lundi, l'Assemblée a estimé qu'un répit de deux semaines devra être observé », a dit M. Seydi. 
Selon le responsable du Saes, durant ces deux semaines, il n’y aura aucune perturbation. « Ça, c'est pour permettre de poser les négociations et de s'entendre de façon définitive sur les questions essentielles qui sont sur la prime académique », poursuit-il. Non sans préciser que des promesses fermes ont été faites sur la question de la réforme des titres. Et que déjà, l'arrêté de mise en oeuvre a été signé et transmis à toutes les autorités académiques des universités. Aussi, informe-t-il que sur la question de la prise en charge médicale, les discussions sont très avancées. Concernant la retraite, le  gouvernement, indique-t-il, a accepté l'abrogation du principe d'écrêtement. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :