Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grève de Saes : « A partir de la semaine prochaine tout sera résolu », promet Mary Teuw Niane


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 14 Partages

Grève de Saes : « A partir de la semaine prochaine tout sera résolu », promet Mary Teuw Niane
 En marge de l’atelier de restitution sur l’utilisation des droits d’inscription pédagogique tenu ce matin dans un hôtel de la place, le professeur Mary Teuw Niane promet une résolution de la question du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (Saes) dans les jours à venir.

Le préavis de grève portant sur 4 points a été présenté en conseil des ministres et envoyé en procédure d’urgence à de l’Assemblée Nationale. «J’ai de forte présomption que la question sera traitée la semaine prochaine » souligne le ministre. Mais il a tenu à préciser la séparation des pouvoirs exécutif et législatif. Et c’est l’Assemblée Nationale qui détermine l’agenda de passage des différents textes.

Tous les 4 points à savoir la réforme des titres, c’est-à-dire la modification de la loi 81 0 59 portant sur le statut du personnel de l’enseignement supérieur, l’indemnité académique spéciale, la retraite et enfin l’hospitalisation seront satisfaits précise M. Mary Teuw Niane. Selon le ministre de l’enseignement supérieur, toutes ces questions ont été soumises au ministre de l’économie et des finances, Amadou Ba qui est dans de très bonnes dispositions pour l’exécution des revendications du Saes. D’ailleurs, il a donné son accord de principe pour l’augmentation du payement de l’indemnité académique spéciale.
Le ministre est revenu sur le programme des 10 OOO lits destinés au Universités du Sénégal. La distribution est établie comme suit : Ucad – 4 000 lits, suivie de l’Ugb avec 2 000 lits, l’université de Thiès, de Bambèy, et de Ziguinchor auront chacune 1000.

Abordant le problème d’approvisionnement en eau à l’Ugb, Mary Teuw Niane soutient que c’est lié à la très forte urbanisation entre l’université et la ville. A la question du retard du paiement des bourses, M. Niane affirme qu’il n’y a point de retard au niveau du virement des bourses.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 13/02/2016 14:00
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève