Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grève de l’intersyndicale des collectivités locales : Abdoulaye Diouf Sarr disposé à discuter


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 6 Février 2016 || 18 Partages

Le ministre de la Gouvernance locale, du développement local et de l’aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, se dit disposé à discuter avec l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales, en grève depuis quatre jours pour réclamer de meilleures conditions de travail.
 « L’Etat ne devrait pas être le réceptacle des revendications des agents des collectivités locales. Mais son rôle est de les accompagner dans les négociations avec les collectivités locales et les exécutifs locaux», a répondu le ministre aux questions des journalistes .
 Abdoulaye Diouf Sarr qui intervenait en marge en marge de l’inauguration de l’hôtel communal de Guet Ardo (département de Louga), a néanmoins reconnu qu’il y a « des problèmes en certains endroits ».
 Le ministre de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire se dit disposé à rencontrer les syndicalistes.
 Parlant de l’acte 3 de la décentralisation qui consacre la communalisation universelle, il s’est félicité de l’augmentation sensible des ressources allouées aux collectivités locales par l’Etat. Il a fait savoir que ces fonds sont passés de 4 450 000 000 F Cfa en 2014 à 7 000 000 000 F Cfa, en 2016.
 L’Etat a aussi mis en place un programme de construction, de réhabilitation et d’équipement des sièges des communes et départements à travers une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée signé par son département avec l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), a dit M. Sarr.
 Le ministre a également rappelé la tenue prochaine d’un conseil interministériel de partage et de validation de l’évaluation de la mise en œuvre de la première phase de l’acte 3 de la décentralisation décidée par le président Macky Sall.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous