Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grève de la faim des ex-agents des structures dissoutes : Un gréviste admis à l’hôpital de Thiaroye


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Novembre 2015 || 78 Partages

Les travailleurs des ex agents des structures dissoutes (ANEJ-AJEB-ANAMA-FNPJ) entament depuis mardi une grève de la faim dans la banlieue dakaroise, à Pikine et plus précisément dans l’immeuble de l’ONG ECOPN.
Depuis l’entame du mouvement beaucoup d’autorités sont venues s’enquérir de la situation qui dure depuis deux ans. En effet, les ex-agents ont frappé à toutes les portes pour trouver une solution heureuse à leur problème, mais les tenants du pouvoir jouent au dilatoire.
 La situation est devenu inquiétante à telle enseigne que le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, s'est déplacée pour constater les dégâts. Et entamer par la même occasion une médiation pour amener les ex-agents à mettre un terme au mouvement d’humeur et trouver une solution. Séance tenante, elle a promis de rencontrer le ministre de la Jeunesse Mame M'baye Niang et son collègue des Finances.
Après avoir salué la démarche de la député, les grévistes ont estimé que l'heure n'était pas à la levée du mot d'ordre de grève. L’ensemble des agents estiment que seul un règlement définitif du préjudice pourra mettre un terme à la grève de la faim et ils tiennent l’Etat pour responsable de tout ce qui adviendra. A noter que parmi les grévistes, il y a un agent qui a été évacué à l'hôpital de Thiaroye...

Dakarflash2



Nouveau commentaire :