Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gris Bordeaux: «Je vais montrer un autre visage cette fois-ci.»


La situation de Papa Sow, sa stratégie, sa préparation et ses objectifs, Gris Bordeaux a tout passé en revue lors de son 1er face à face avec Modou Lô, son prochain adversaire de Juillet.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Février 2016 || 179 Partages

Gris Bordeaux: «Je vais montrer un autre visage cette fois-ci.»

«L’adjoint au maire des Parcelles Assainies saura ce que lui ré- serve le maire de la Médina, Bamba Fall. Si un face-à-face dégénère, c’est le plus souvent à cause de l’environnement dans lequel on l’a organisé. Celui de ce soir est adéquat. C’est pour cela que tout se passe bien. Je félicite Pape Abdou Fall. C’est pour son courage et sa dé- termination qu’il est venu dans l’arène. C’est un gars très déterminé dans tout ce qu’il entreprend. L’affiche Modou Lô / Gris Bordeaux n’est pas un petit combat. Elle équivalant à quatre grands combats.»

Revanche ou clarification

«Le premier combat est conjugué au passé. Nous envisageons l’avenir. Le 31 juillet sera un jour très spécial et impressionnant. Je ne vais pas lutter comme lors de notre premier affrontement. Ne serait-ce que pour faire plaisir à mes supporters, je ne lutterai pas comme en 2012. En tout cas, je vais montrer un autre visage cette fois-ci.»

Même scénario que 2012

«Lors de notre premier combat, je crois savoir qu’aucun de nous n’avait perdu par passivité mais plutôt par avertissements. Ce que je puis vous dire, c’est que ni Modou Lô ni moi n’avions tout donné. On n’avait pas donné tout ce qu’on a l’habitude de montrer aux amateurs. Cette fois-ci, je ne ferai pas comme lors du premier combat. La date du combat est encore loin. Je ne peux pas dévoiler tous mes secrets.»

Papa Sow dans une situation inconfortable

«C’est Sunu Lamb qui avait écrit ça. Je fais du sport. Comme on dit : un esprit saint dans un corps saint. Je ne suis pas dans cette logique. J’ai un autre état d’esprit. Vous pouvez créer des confusions dans les têtes. J’étais un peu gêné en lisant cela. Je considère Papa Sow comme Maodo (Gris2), c’est-à-dire un frère de sang. C’est le premier lutteur de Fass qui avait déclaré que je suis son fan, pendant que d’autres parlaient de Tapha ou Mbaye Guèye. Je vais faire des contacts avec lui à quelques jours de l’affrontement. Il n’y a pas de soucis à se faire.»

Stratégie attentiste en 2012

«Je crois en moi. Je ne partage pas l’avis de ceux qui soutiennent que j’ai été mystiquement atteint par Modou Lô en 2012. Je suis devenu mature. C’est moi qui, par expérience, avais adopté une telle stratégie. Le combat exigeait une telle attitude. Retenez alors que ce n’était pas pour des raisons mystiques.»

Objectif de freiner Modou Lô à Fass

«Freiner Modou Lô qui n’a fait que des incursions fructueuses à Fass, c’est l’objectif dans ce combat. Je pense que c’est le grand challenge de ce combat. C’est ce qui donne à cette affiche une certaine envergure. Ce qui est sûr et certain, c’est que je ne vais pas baisser les bras. Je vais bien bosser pour gagner.»

Passivité et bagarre

«Est-ce que lors de notre première explication mon adversaire voulait lui aussi se bagarrer ? Il est vrai que je ne m’étais pas bagarré. Mais pour se bagarrer, il faut être deux. Ce que je peux vous assurer, c’est que le jour-J, je ne laisserai aucune chance à Modou Lô (Douma ko may dara). Qu’il se le tienne pour dit. C’est un combat que je vais préparer avec l’appui de mes parents et de toute mon écurie.»

Adversaire taquin

«Je ne m’énerve pas vite. Seulement, comme tout être humain, j’ai un certain tempérament.»

Plan de préparation

«Je ne décide rien sans mon staff. Ce combat est celui de Fass. Mon staff ne m’a pas encore édifié sur mon plan de préparation. Ils n’ont encore rien décidé.»

Mot de la fin

«Je suis satisfait du déroulement de ce face-à-face. La lutte a besoin de ça. C’est un bon signe pour la réussite de l’évé- nement. Je lance un appel aux autres promoteurs de venir soutenir Pape Abdou Fall afin qu’il réussisse son événement.»


Sunu Lamb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :