Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gris vers son 4ème combat revanche


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juin 2016 || 23 Partages

Le 3ème Tigre de Fass a déjà disputé des combats revanches. Gris Bordeaux a rencontré à deux reprises Baye Mandione, le Fou de Guëm Sa Bopp. Leur première confrontation s’était tenue le 29 février 2004. Un combat épique où les deux adversaires du jour, qui venaient à peine de débuter leur carrière, avaient misé sur le pugilat. À l’arrivée, après des coups de poing bien nourris de part et d’autre, le combat sera sanctionné par un sans-verdict. Il faudra attendre huit ans plus tard, le 1er janvier 2012, pour assister au combat revanche.

Cette foisci, c’est Gris Bordeaux qui aura le dernier mot en mettant KO le Fou de Guëm sa Bopp. Aussi, Gris Bordeaux a croisé deux fois Samba Diagne du Walo. Leur premier duel fut sanctionné par une victoire nette du 3ème Tigre de Fass sur le Walo Walo, le 25 juillet 1999. Mais lors de la seconde confrontation, les deux lutteurs vont se quitter dos à dos et l’arbitre de sanctionner la partie par un sansverdict. Après Baye Mandione et Samba Diagne, le 3ème Tigre de Fass a aussi croisé le fer avec Eumeu Sène.

Avant qu’ils ne deviennent des amis depuis qu’ils cohabitent à Mbao, ils étaient les deux plus grands adversaires de l’arène. Leur confrontation était à chaque fois pimentée. Pour leur première grande explication le 13 juin 2004, c’est Gris Bordeaux de Fass qui avait eu le dernier mot sur le Pikinois. Mais au terme de la seconde confrontation le 6 mars 2011 qui avait tenu en haleine tout le Sénégal, Eumeu Sène avait réussi à remettre les pendules à l’heure au terme d’un combat qui restera dans les annales. Le poulain de Mbaye Guèye pensait vraisemblablement qu’il en avait terminé avec les combats revanches.

Mais il devra faire avec puisqu’il doit solder les comptes avec Modou Lô. Un adversaire qu’il connaît assez bien pour l’avoir croisé le 15 juillet 2012. Un combat qui s’était mal passé pour lui puisqu’il avait été déclaré perdant aux points. Le 31 juillet prochain, il a l’opportunité de remettre les compteurs à zéro. Il retrouvera Modou Lô pour ce qui sera son quatrième combat revanche. Et cette fois, ça promet des étincelles.

 
sunulamb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables