Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grossesses en milieu scolaire : 154 cas recensés en 2014 /2015 à Sedhiou


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 42 Partages

Grossesses en milieu scolaire : 154 cas recensés en 2014 /2015 à Sedhiou

Le dernier rapport de l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) et du Groupement d’étude de l’enseignement de la population (GEEP), sur le Sénégal, parvenu à notre redaction, est alarmant.

«1 971 cas de grossesse ont été constatés en milieu scolaire au cours des trois dernières années», précise le document.

Cependant, ce qui est alarmante dans cette publication, c’est que «parmi les auteurs de ces grossesses, les élèves entre eux, constituent 49 %, suivis des étudiants pour 11 %, alors que les enseignants sont au bas de l’échelle avec 2,2 % d’entre eux».

Selon toujours  le rapport, à Sédhiou, les grossesses en pleine année scolaire sont ahurissantes. Durant l’année scolaire 2014-2015, cent cinquante quatre (154) cas de grossesse ont été recensés dans les lycées. Un phénomène qui inquiète les responsables de l’Education de la région.

Parce que ces grossesses précoces peuvent être source de destruction de toute une carrière aussi bien chez les jeunes filles que chez les jeunes papas.

Ce phénomène dans cette partie méridionale du pays qui regroupe les localités du Bakao, du Diacing, du Brassou, du Balantacounda et du Bouthié est engendré selon des observateurs par la précarité avec le conflit armé qui sévit dans toute la Casamance naturelle. Ainsi, avec le manque d’emplois, ces localités font partie des contrées les plus pauvres du pays.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >