Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Grossesses en milieu scolaire : au moins 5 cas dans chaque établissement à Fatick


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 19 Partages

A Fatick, le nombre de grossesse précoces en milieu scolaire est très alarmant. L’atelier de plaidoyer organisé par l’Asbef pour éradiquer ce fléau a révélé qu’au moins cinq élèves par établissement tombent enceinte chaque année dans la région de Fatick.

Cette situation, selon la président nationale du Comité des enseignants pour la promotion de la scolarisation des filles, résulte du fait que la question de la sexualité demeure encore un sujet tabou dans les familles.

Aissatou Ly Niang révèle qu’au moins 5 cas de grossesse par établissement sont relevés dans la plupart des écoles de la région.

«Le taux est élevé. Si on prend quelques établissements, on se retrouve chaque année avec 5 cas de grossesse précoces ou même plus», affirme Mme Niang.

Pour inverser cette tendance, elle propose que l’éducation sexuelle soit davantage prise en compte dans les cellules familiales et scolaires.

Pour stopper la progression du phénomène, l’antenne Asbef de Fatick a prévu d’organiser des ateliers de plaidoyer dans les établissements et autres cercles familiaux afin de sensibiliser davantage les parents.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >