Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Guantanamo : des détenus au Ghana


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Janvier 2016 || 26 Partages

Guantanamo : des détenus au Ghana

"Le département de la Défense a annoncé aujourd'hui le transfèrement de Mahmud Umar Muhammad Bin Atef et Khalid Muhammad Salih Al-Dhuby du centre pénitentiaire de Guantanamo au gouvernement ghanéen", a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué. 

 

Après le départ de ces deux détenus, il reste à Guantanamo 105 prisonniers. 

Les Etats-Unis se disent "reconnaissants envers le Ghana pour son geste humanitaire et sa volonté de soutenir les mesures américaines visant à fermer" Guantanamo. 

Washington s'est coordonné avec Accra "pour s'assurer que ces transfèrements aient lieu conformément aux mesures appropriées de sécurité et de traitement humain". 

Le président Barack Obama avait réaffirmé le 18 décembre sa volonté de travailler avec le Congrès pour fermer la prison, l'une des grandes promesses de sa première campagne présidentielle. 

"Guantanamo continue d'être l'un des principaux aimants pour le recrutement de jihadistes", avait soutenu lors d'une conférence de presse M. Obama, laissant la porte ouverte à une éventuelle décision de fermeture par décret présidentiel. 


DakarFlash3




1.Posté par la main du bonheur le 07/01/2016 16:19
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Faites le 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :