Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Guédiawaye Football Club : Une équipe meilleure que celle de l'année dernière ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Octobre 2016 || 11 Partages

Le Gfc va entamer la saison prochaine avec un mental de fer. C'est l'assurance qui a été donnée hier lors d'une conférence de presse du club au stade Amadou Barry. Au cours de ce face-à-face avec les journalistes, le coach Yousouph Dabo a rassuré tout le monde que l'effectif dont il dispose sous la main est meilleur que celui de l'année dernière où pourtant figuraient de bons joueurs comme Mouhamadou Dieng Momo, Mame Cheikh Sam, entre autres. Des départs que le coach explique pour la plupart par la fin de leur contrat. Néanmoins, il a indiqué que le club a compensé avec de bons joueurs dont le nombre tourne autour de treize.

En outre, des réservistes au nombre de quatre ont intégré l'équipe A dont Mor Talla Khouma qui s'est même illustré lors du tournoi international organisé par le Gfc. S'expliquant sur la contre-performance de son équipe, le coach Youssouph Dabo a indiqué que l'objectif n'était pas de gagner le tournoi international en précisant que beaucoup de joueurs ont été éprouvés par les rigueurs du voyage-retour effectué dans le cadre de la préparation hivernale en Mauritanie.

Une réaction qui a quelque peu dissipé les doutes émis par beaucoup de supporters de l'équipe à l'issue du tournoi international remporté par le Real de Banjul. Cependant, même si le coach est convaincu de la qualité de son équipe, il a fait preuve de modestie et de retenue par rapport à l'objectif qu'il se fixe pour la saison prochaine. 
« Nous n’allons pas faire de la politique, nous avons une bonne équipe et allons travailler et donner le maximum de nous pour faire de bons résultats », a confié l’entraîneur du Gfc.

Directeur du club, Modou Guèye Seck a aussi rassuré que toutes les dispositions seront prises pour que l’équipe soit la plus performante possible et qu’elle puisse faire mieux que l’année dernière.  La conférence de presse a eu lieu en présence de Mama Sow, directeur technique du Gfc.

le soleil


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >