Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Guédiawaye est victime des médias dakarois (maire)


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Juillet 2016 || 257 Partages

La banlieue dakaroise d’une manière générale et la ville de Guédiawaye en particulier, sont victimes des médias à travers une image réductrice des stars de la lutte, de la chanson et de la danse, a indiqué le maire de Guédiawaye, Aliou Sall dans un entretien récent avec l’APS.

‘’Quand on écoute ou on lit les médias dakarois, on a l’impression que Guédiawaye, c’est juste les stars de la lutte, de la danse et de la chanson et les faits divers’’, a relevé l’ancien étudiant au CESTI (Centre d’études des sciences et techniques de l’information).

‘’Nous sommes très fiers de ces vedettes de la chanson, de la lutte et de la danse, originaires de notre commune et qui montrent toute la richesse de notre ville’’, a dit le premier magistrat de Guédiawaye.

‘’Mais aussi en termes de cadres, Guédiawaye et même la banlieue, n’a rien à envier aux autres localités du pays’’, a-t-il dit en s’interrogeant : ‘’Dites-moi une seule branche dans l’économie, dans les sciences et dans les autres domaines dans ce pays, où un habitant de la banlieue ou de Guédiawaye ne s’est pas illustré’’,

Selon lui, le lycée Limamoulaye, ’’malgré ses grosses difficultés et le manque de financement occupe toujours les premières places au Concours général’’.

Aliou Sall a appelé à l’érection d’un nouveau lycée scientifique et technique. ‘’Mais aussi le lycée Limamoulaye doit retrouver sa vocation originelle de lycée technique’’, a plaidé le maire de cette commune de plus de 300.000 habitants.

M. Sall veut transformer sa ville en une cité pourvoyeuse d’emplois à travers les services, l’économie verte sans compter les autres emplois attendus dans l’apprentissage, dans la mécanique automobile, entre autres.

’’Et cette ambition, cette volonté d’aller de l’avant seront mises sur la table du Conseil des ministres décentralisé consacré à la région de Dakar dans les prochains jours. La réunion se tiendra à Guédiawaye.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >