Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Guinée : Encore trois nouveaux cas d’Ebola (officiel)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 16 Partages

Guinée : Encore trois nouveaux cas d’Ebola (officiel)

À quand la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée ? Après les deux cas des 13 et 14 octobre, la Guinée a enregistré trois nouveaux le weekend dernier. Ces nouveaux cas sont signalés par la Coordination nationale de riposte dans un rapport dont une copie est parvenue à Guineenews© ce mardi 27 octobre.

Les trois nouveaux cas ont été notifiés le 24 octobre dans une même famille à Kindoyah, un village de la sous-préfecture de Kaliah (préfecture de Forécariah), au sud-ouest de Conakry. Le rapport indique que seul un des trois cas était éligible à la vaccination, et il avait même été vacciné le 16 octobre dernier.

Avec ces nouveaux cas, ils sont désormais cinq malades d’Ebola dans les centres de traitements de Conakry (3) et Forécariah (2). Trois suspects sont également en traitement dans ces deux centres de traitement (un à Conakry et deux à Forécariah. Dans cette préfecture qui continue à fournir de nouveaux cas, deux contacts sont à suivre.

Depuis la déclaration de l’épidémie au premier trimestre 2014, la Guinée a enregistré 3350 cas confirmés d’Ebola avec 2539 décès. À ceux-ci, s’ajoutent 453 cas probables.

guineenews.org


DakarFlash3



Nouveau commentaire :