Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Guinée : deux homosexuels surpris dans un tunnel à Conakry


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 75 Partages

Deux jeunes hommes qui étaient en « plein ébat sexuel» non loin de la plateforme aéroportuaire de Conakry, ont été arrêtés par les services de sécurité, dans la nuit du jeudi au vendredi mais l’un d’eux a réussi à s’enfuir, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette affaire d’homosexualité largement relayée par les médias locaux, fait débat dans la cité et sur les réseaux sociaux où leurs noms ont été cités et l’image de la personne interpellée divulguée.

Le commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de l’état-major de la gendarmerie nationale, a déclaré ce vendredi sur une radio locale, que ses services étaient en train de voir si des infractions étaient prévues par les textes de lois, pour ce qui est de la pratique de l’homosexualité.

Il a appelé les gens au calme, notamment certains riverains de la zone où s’est déroulé l’acte, qui réclameraient qu’on leur remette les deux suspects. Dans le but certainement de régler leur compte.

A noter que les réactions à l’endroit de ces jeunes gens sont toutes hostiles, dans ce pays où les pesanteurs socioculturelles ne laissent aucune place à des pratiques comme l’homosexualité.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >