Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Guy Marius Sagna parle de son arrestation: « L’agent Bampoky de la brigade m’a asséné un violent coup de poing à la mâchoire »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Septembre 2017 || 230 partages || 0 commentaires

Guy Marius Sagna parle de son arrestation: « L’agent Bampoky de la brigade m’a asséné un violent coup de poing à la mâchoire »

L’activiste et souteneur de Kémi Séba, Guy Maruis Sagna, arrêté par les gendarmes hier à l’aéroport de Dakar alors qu’il était venu apporter son soutien à Kémi qui était sur le point d’être expulsé du Sénégal, raconte les tortures que les gendarmes lui ont fait subir dans les locaux de la brigade.

« Quand ils m’ont pris à quatre, l’agent Bampoki de la brigade de gendarmerie de l’aéroport m’a asséné un violent coup de poing à la mâchoire. Depuis hier, je n’arrive pas à manger », se plaint-il lors du point de presse conjoint du mouvement y en a marre  et du mouvement Urgences panafricanistes.

Poursuivant, Guy Marius Sagna a dénoncé des tortures physiques et psychologiques que lui ont fait subir les forces de l’ordre en lui demandant de de déshabiller et laissé traîner dans les geôles de la brigade pendant une heure. « Nous n’avons commis qu’un seul crime qu’est de dire non à ce Franc Cfa oppresseur»

Cependant, les dénonciateurs du Franc Cfa ne comptent pas abandonner la bataille. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout du combat pour que cette «dépendance économique» cesse.

Senegal7

 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :