Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



HCCT : Barthelemy Diaz dénonce l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Août 2016 || 397 Partages

HCCT : Barthelemy Diaz dénonce l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr
Barthélémy Diaz rappelle que «le Président Macky Sall, qui est le responsable moral de Benno Bokk Yakaar (BBY), a respecté le choix des Dakarois en disant qu'«il ne doit pas avoir une autre liste que celle de Takhawu Dakar... Et le Président Macky Sall a demandé à ce que les trois (3) postes soient laissés à Takhawu Dakar parce que c’est respecter le choix des dakarois».
 
Poursuivant le maire de Mermoz – Sacré Cœur souligne que «le Président Macky Sall a indiqué que l’APR (Alliance Pour la République) n’a pas de candidat, n’aura pas de liste à Dakar». Selon lui, «ce qu’il faut noter, ce sont des maires de la liste Takhawu Dakar qui, aujourd’hui, décident qu’il faut impérativement avoir une liste Benno BBY ici à Dakar alors qu’ils n’ont pas été élus par BBY».
 
«Donc vous comprendrez que c’est des problèmes du PS (Parti Socialiste) qu’on veut transposer avec cette élection au HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales), rage-t-il. Avant de lancer un appel à «tous les conseillers de Dakar de tout bord», de «respecter le choix des Dakarois qui ont confié leur majorité à la liste Takhawu Dakar conduite par le maire Khalifa Sall».
 
Barthélémy Dias dénonce par la même occasion l’attitude du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire. «Je dénonce avec la dernière énergie, l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui est membre de l’APR et qui contredit notoirement le président de l’APR, Macky Sall qui a demandé à ce que l’APR n’ait pas de liste. Parce que les trois (3) listes doivent revenir à Takhawu Dakar par respect à la population dakaroise», fulmine le maire de Mermoz - Sacré Coeur. 

Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :