Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



HCCT : «Une institution ne vaut que ce valent ses hommes», (Expert)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 31 Octobre 2016 || 84 Partages

HCCT : «Une institution ne vaut que ce valent ses hommes», (Expert)
Le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), qui va être installé aujourd’hui, avec Ousmane Tanor Dieng à sa tête est une bonne chose. C’est du moins ce que pense le professeur Mayacine Diagne, expert en décentralisation. Selon lui, cette quatrième institution de la République est venue à son heure pour renforcer l’Acte 3 de la décentralisation.
C'est une institution qui vient en renfort à la politique de l’Acte 3 de la Décentralisation. Cette institution pourrait être intéressante si elle pouvait prendre des décisions viables pour faire notre politique de décentralisation de l’Acte 3 », explique le professeur en décentralisation, Mayacine Diagne qui s’exprimait sur la question sur les ondes de Sud fm. 
L’expert en décentralisation est d’autant plus convaincu du bien-fondé de la mise en place de cette institution que, considère-t-il, «aujourd’hui on n’a pas les moyens de la politique de l’Acte 3 de la décentralisation, dans la mesure où on n’a pas les hommes qui doivent conduire dans les collectivités locales la politique de décentralisation». 

M. Diagne de conclure : «C’est une réforme hardie, approfondie et intéressante, mais il faut qu’elle soit appliquée. Dans ce cas, cette institution serait intéressante du fait qu’elle vient à son heure pour combler ce déficit de la politique de l’Acte 3 de la décentralisation. C’est une institution utile parce que la loi a bien prévu son cheminement Mais une institution ne vaut que ce que valent ses hommes».
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :