Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



HCCT à Louga : les conseillers départementaux en campagne pour la liste de BBY


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 18 Partages

HCCT à Louga : les conseillers départementaux en campagne pour la liste de BBY

La campagne pour le triomphe de la liste des candidats du département pour le haut conseil des collectivités territoriaux a démarré chez les conseillers départementaux de Louga. Sous la houlette du député Amadou Mberry Sylla par ailleurs président du conseil départementaux de Louga, les conseillers se sont réunis ce mardi matin au siège du conseil départemental pour adopter à l’unanimité la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar et engager la bataille électorale dans le département.

Selon Amadou Mberry Sylla, tous les conseillers départementaux doivent comprendre que cette liste est le fruit d’une large concertation entre les responsables locaux et la direction de l’Apr et de la coalition BBY. « Voter cette liste, c’est faire preuve de militantisme et de respect des directives du Président Macky Sall. Ce n’est ni la liste de Moustapha Diop, ni celle de Mberry Sylla. C’est la liste de la coalition BBY du département de Louga » a fait savoir le président du conseil  départemental de Louga.

Malgré les fortes précipitations qui ont arrosé la capitale du Ndiambour ce mardi matin, 42 des 60 conseillers départementaux ont répondu à l’appel du député Amadou Mberry Sylla. « Nous avons décidé de sillonner toutes les communes du département pour amener les conseillers départementaux et les conseillers municipaux à voter à l’unanimité, la liste de la coalition BBY.

« Même si certains se sont sentis lésés au départ sur le choix des candidats, l’esprit de la coalition BBY a prévalu. Nous avons réussi à le faire prévaloir au détriment de certaines considérations partisanes » a déclaré le président du conseil départemental de Louga qui n’a pas caché sa satisfaction de voir tous les conseillers départementaux s’entendre sur l’essentiel pour le triomphe de la liste BBY pour le HCCT dans le département de Louga.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :