Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Habib Faye, ex-vice président de l'As Pikine : "C'est archi faux quand on dit qu'il n'y avait pas de candidat au poste de Président "


Ayant quitté dans la confusion l'Ag de dimanche dernier de l'As Pikine, pour avoir demandé à l'assistance de respecter les textes et règlements avant de passer au vote pour l'élection d'un nouveau Président, Habib Faye revient à la charge. Le désormais ancien vice-président du club pikinois a tenu à démentir les informations selon lesquelles il n'y avait pas de candidat à même de défier Modou Fall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 38 Partages

"C'est archi faux quand on dit qu'il n'y avait pas de candidat qui voulait postuler au poste de Président de l'As Pikine. Au contraire, il y a une personnalité qui habite à Pikine et qui m'a appelé la veille de l'Assemblée générale pour me dire qu'il voulait postuler. Mais comme il y avait les textes et les règlements, je lui ai demandé de s'approcher du Secrétaire général pour que ce dernier lui remette les documents qu'il devait consulter. Mais on a refusé de lui transmettre le dossier. C'est ça la vérité", a révélé Habib Faye dans les colonnes du Quotidien. 

Ces propos ont été confirmés par certains dirigeants qui ont préféré garder l'anonymat et qui ont parlé d'une illégalité par rapport à la réélection de Modou Fall. "Habib Faye a raison car avant de nommer le Président, c'est le Comité directeur qui devait être mis sur pied. Donc si on suit le règlement, Modou Fall a été élu dans l'illégalité". 

L'ex-vice-président de l'As Pikine dit avoir flairé un coup tordu. "Je savais qu'il allait se passer quelque chose d'anormal lors de cette Ag. Ils avaient mûri quelque chose dans leur tête avant de le mettre à exécution le jour de l'Ag", souligne Habib Faye. "Comment peut-on tordre la main à une personne qui ne veut pas être nommée à un poste de responsabilité ? Mieux, combien de fois Modou Fall s'est adressé à l'assistance pour leur dire qu'il n'en voulait plus ?", se demande-t-il 

Depuis, Modou Fall n'a pas donné signe de vie. Pis, il est toujours attendu la mise sur pied du Comité directeur. Comme quoi l'As Pikine n'a pas encore fini de piquer sa crise.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :