Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Habib Sy, ancien ministre : "beaucoup de Sénégalais sont déçus"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Février 2016 || 44 Partages

Habib Sy, ancien ministre : "beaucoup de Sénégalais sont déçus"

«Je considère que beaucoup de Sénégalais sont déçus aujourd’hui par l’attitude du président de la République. Le patron de l’Apr vient de remporter le Guiness du reniement politique pour cette année. C’est tellement grave pour notre pays. Macky Sall n’a jamais signalé, il n’a jamais clignoté. On ne sait pas où il va et ce n’est qu’au finish qu’on s’en rend compte. Et c’est dommage pour lui. C’est dommage pour la République.

En tout cas, j’appelle tous les Sénégalais à boycotter le référendum qui n’a plus son sens. C’est de l’argent jeté par la fenêtre. C’est un reniement du président Macky Sall par rapport à sa parole. Et tous ses partisans qui criaient que Macky va entrer dans l’histoire des grands hommes, parce qu’il est le seul président en Afrique à oser réduire son mandat, aujourd’hui, ils doivent être petits dans leurs souliers.

Et pour l’honneur, je crois qu’il nous reste, quand même une autre porte. C’est l’électionprésidentielle anticipée. Parce que la parole donnée, dans notre pays, a une importance. Vous n’avez qu’à revisiter notre histoire», a expliqué le leader du mouvement Vision pour un Sénégal nouveau ‘’Yeesal Sénégal’.

Insistant sur l’importance de la parole donnée dans l’histoire du Sénégal, il fait savoir que  «C’est à cause de la parole donnée que Lat Dior est mort à Dékhelé; c’est à cause de la parole donnée qu’Alboury s’est exilé; C’est à cause de la parole donnée que Cheikh Ahmadou Bamba a été déporté; C’est à cause de la parole donnée qu’El Hadj Oumar Foutiyou Tall a disparu dans les falaises de Bandiagara… Et pourtant, pour ces hommes, il existait une Constitution et rien ne leur empêchaient de se compromettre avec le colonisateur. Mais ils ont donné leur parole. Pour l’honneur, ils ont accepté de mourir. Aujourd’hui, ceux qui prônent la gouvernance vertueuse, ceux qui prônent la transparence, ceux qui prônent la rupture, ils sont en train de dévoyer ces valeurs sacrées et fondamentales du peuple sénégalais», explique-t-il.


DakarFlash3




1.Posté par Boy Nar le 18/02/2016 11:01
Bien dit cher frere. J,ai un ami qui dit qu,au Senegal il ne faut plus dire que quelqu,un a honte mais ` lou mat gathie dal nako' !

2.Posté par bijou le 18/02/2016 11:29
MAIN DU BONHEUR INSTITUT
Professionnelle du massage de Bien Etre,
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux
77 561 71 83 - 78 433 89 49 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

3.Posté par babs le 18/02/2016 14:49
n'écoutez pas ces hommes com Habib sy il n ont rien fait pour le Sénégal ceux ki reste en eux c'est ns noyer ca n marchera pas on Est pas déçu mais content de cette décision de notre président il n faut jamais se laisser faire par des menaces réveillez vous mes frères sénégalais tout ces hommes politik ki clash Macky on été au niveau de l'état ils n'ont rien fait de bon dc kil laisse Macky travaillez et s taire il est meilleur qu' eux

4.Posté par mignonne le 20/02/2016 10:03
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :