Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Haidar El Ali : « on a traversé 700 kms où on a tout déboisé »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Décembre 2016 || 28 partages || 1 commentaires

Haidar El Ali : « on a traversé 700 kms où on a tout déboisé »
L’ancien ministre de l’Environnement, Haidar El Ali, s’est prononcé sur la coupe de bois abusive en Casamance. Selon lui,  en 1950, on délivrait des permis pour exploiter le charbon de la capitale dans la forêt de Sébikotane à 50 kms de Dakar. Mais, aujourd’hui, on délivre les mêmes permis dans la forêt de Kolda à 25 kms de nos frontières avec la Guinée. « On a traversé 700 kms où on a tout déboisé », a-t-il déploré avant de plaider pour un changement de mentalités.

Toutefois, l’ancien  patron de l’Oceanium salue l’action du Gouvernement : « On a vu récemment 3 ministres sur le terrain », a-t-il indiqué .  Poursuivant, ce dernier de magnifier le travail des hommes en vert au niveau du Fafakoukou, Badion, entre autres localités, « où les agents des eaux et forêts sont formidables, ils travaillent pour poursuivre les trafiquants ». A l’en croire, la déforestation dans cette zone a baissé, » il faut le reconnaitre, mais, elle existe toujours », a-t-il nuancé. Suffisant pour qu’il exhorte les acteurs à continuer le combat. « Il y a plus de 200 trafiquants qui sont arrêtés, cela a baissé mais, cela continue ».

Cependant, il demande aux maires des Zones du Sud d’être vigilants parce que, selon lui, quand on donne un permis, souvent, les gens s’en servent pour utiliser plusieurs fois la ressource.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 20/12/2016 18:09
Merci à M. Haidar de tirer la sonnette d'alarme. MM les Gouvernants, écoutez les recommandations de M. Haidar.

Nouveau commentaire :