Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Haut Conseil des Collectivités Territoriales : comment seront répartis les sièges


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Août 2016 || 84 Partages

Prévu le 4 septembre prochain, le Haut Conseil des collectivités locales sera réparti sur les 14 régions du Sénégal comme suit. La région de Dakar aura 10 élus Dakar 3, Guédiawaye 2, Pikine 3 et Rufisque 2, suivi de la région de Thiès avec Mbour 3, Thiès 3 et Tivaouane 2, Diourbel comptera 7 sièges dont Bambey 2, Diourbel 2 et Mbacké 3.

La région de Kafrine se retrouve avec 6 élus dont 1 pour Birkélane, 2 pour Kaffrine, 2 pour Koungheul et 1 pour Malem Hoddar. Saint Louis aura 6 élus dont 2 pour chacun de ses départements que sont Dagana, Podor et Saint-Louis.

La région de Louga 6 avec 2 pour chacun des trois départements (Louga, Kébémer et Linguère), Kaolack aura 5 élus avec Guinguinéo 1, Kaolack 2 et Nioro 1. Fatick se retrouvera vec 5 dont 2 pour le département de Fatick, 2 pour Foundiounge et 1 pour Gossas. Kolda se retrouvera avec 5 élus à raison de 2 pour le département de Kolda, 1 pour Médina Yéro Foulah et 2 pour Vélingara.

Matam aura 5 sièges: 2 pour le département de Kanel, 2 pour celui de Matam et 1 pour Ranérou Ferlo. La région de Ziguinchor avec 5 sièges dont 3 pour Bignona, 1 pour Oussouye et 1 pour Ziguinchor. Tambacounda comptera aussi 5 hauts conseillers: Bakel 1, Goudiri 1, Koumpentoum 1 et Tambacounda 2.

4 pour la région de Sédhiou dont 1 pour le département de Bounkiling, 2 pour Goudomp et 1 pour Sédhiou. Enfin, la région de Kédougou aura 3 élus avec 1 pour chacun de ses trois départements (Kédougou, Salémata et Saraya).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :