Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hélène Tine: "Karim m’a appelée pour me féliciter (...) J’ai été surprise car..."


Karim Wade a appelé la député thiessoise Hélène Tine depuis le Qatar où il séjourne. Un appel téléphonique qui était la dernière des choses auxquelles s’attendait l’ancienne responsable de l’AFP qui dirige maintenant la structure politique dénommée : Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (Mset).

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Juillet 2016 || 1502 Partages

Hélène Tine: "Karim m’a appelée pour me féliciter (...) J’ai été surprise car..."
« Karim m’a appelée le samedi (2 juillet) pour me féliciter par rapport à mes idéologies et principes politiques. J’ai été surprise car j’étais farouchement opposée au régime de son père », a expliqué Hélène Tine à l’émission « Homme politique », de Thiès TV.

Autant elle a été surprise par le coup de file de Karim Wade, autant la députée qui concède au chef de l’Etat le droit de grâce, ne comprend pas le flou qui entoure la sortie de prison de l’ancien ministre de Wade, et réclame des éclaircissements au gouvernement. « Le président de la République a le droit de gracier qui il veut. (…). Là où j’ai un problème, c’est quand Karim dit qu’il ne pouvait pas rendre visite à sa famille, ses amis, ses sympathisants, car il a été conditionné alors que dans notre constitution, il n’y a nulle part une grâce conditionnelle. Je voudrais que les autorités éclairent le peuple sénégalais sur ce point », dit-elle.

Jotay.net

Dakarflash2



Nouveau commentaire :