Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hélène Tine, député : « Le fonctionnement de l’Assemblée nationale est bloqué … »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 61 Partages

Hélène Tine, député : « Le fonctionnement de l’Assemblée nationale est bloqué … »

Même si elle est de la majorité, Hélène Tine n’est pas d’accord avec la loi dernièrement votée à l’Assemblée nationale. Cette loi porte le nombre de députés à 15 pour la formation d’un Groupe parlementaire et interdit, dans le même temps, tout changement de groupe.

Un piège, selon Hélène Tine. » Nous nous sommes piégés avec la proposition de loi qui a été votée à la fin de la législature. Cette proposition de loi n’en valait pas la peine.

C’est devenu un dragon à plusieurs têtes qui est en train de tous nous piéger», souligne la députée. «Le fonctionnement de l’Assemblée nationale est bloqué du fait de cette loi. C’est une situation déplorable, et c’est dommage», regrette-t-elle.

La députée reconnait qu’il «y a des vides juridiques dans le Règlement intérieur de l’Assemblée», mais donne raison à Moustapha Niasse qui a tranché en faveur de Modou Diagne Fada en vertu de l’article 22.

Le blocage de l’Assemblée nationale est dû à la bataille pour le contrôle du Groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Pour Hélène Tine, «on a cherché des «thiabi laobé», on a mis tout en place pour qu’aucun groupe parlementaire ne naisse». Elle craint d’ailleurs un parlement monocolore.

Dans cette bataille, Hélène Tine relève: «Nous avons donné au Pds l’occasion de se «victimiser».»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane