Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hillary Clinton dispose de dix points d'avance sur Donald Trump


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 57 Partages

Hillary Clinton dispose de dix points d'avance sur Donald Trump

La candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton dispose d'une avance de dix points sur son concurrent républicain Donald Trump, selon un nouveau sondage commandité par le réseau conservateur Fox News. L'ancienne secrétaire d'Etat semble profiter du bon déroulement de la convention démocrate ayant pris fin la semaine passée, ainsi que des nouvelles polémiques suscitées par le milliardaire new-yorkais.

L'enquête, menée auprès de 1.022 électeurs enregistrés entre le 31 juillet et le 2 août, indique que Mme Clinton glane 49% des suffrages, contre 39% pour M. Trump. La marge d'erreur sur l'ensemble de l'échantillon s'élève à 3%.

La moitié des sondés indiquent que leur vote représente plus une opposition à un candidat qu'un réel soutien à l'un des deux favoris. Seulement 44% des personnes interrogées indiquent apprécier le candidat pour lequel elles comptent voter.

Donald Trump est globalement jugé incompétent pour endosser l'habit de président: 43% des sondés l'estiment apte à assurer la magistrature suprême, contre 57% qui le jugent incapable de prendre cette charge. Hillary Clinton bénéfice quant à elle de la confiance de 65% des sondés, 35% exprimant au contraire leurs doutes quant à ses compétences.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :