Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hillary Clinton et Donald Trump, les favoris du "Super Tuesday"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Février 2016 || 22 Partages

Les sept candidats aux primaires américaines (cinq républicains et deux démocrates) s'apprêtent à livrer une bataille qui pourraient déjà être décisive dans la perspective de l'investiture de leurs camps respectifs. Avec treize Etats votant simultanément parmi lesquels figurent le Texas, deuxième Etat le plus peuplé du pays, Donald Trump du côté du Grand Old Party et Hillary Clinton chez les démocrates pourraient déjà prendre un avantage presque décisif pour représenter leurs couleurs politiques lors de l'élection à la magistrature suprême le 8 novembre.

Le "Super Tuesday" revêt une importance stratégique pour les candidats à l'élection présidentielle.

En 2008, le "Super Tuesday" démocrate s'était même transformé en "Tsunami Tuesday", 23 Etats et territoires décidant de voter de concert. Barack Obama avait profité de cette occasion pour confirmer son statut de présidentiable en remportant douze Etats, après trois victoires et un match nul face à Hillary Clinton lors des six premiers votes. La dynamique créée porta alors le sénateur de l'Illinois jusqu'à l'investiture du parti démocrate.

Côté républicain, John McCain avait pu prendre un avantage sur ces deux principaux concurrents, Mitt Romney et Mike Huckabee, en enlevant 9 des 21 Etats et territoires en jeu. Quatre ans plus tard, Mitt Romney s'était révélé être le grand vainqueur du Super Mardi en l'emportant dans six des dix Etats.

Ce mardi 1er mars, ce sont douze Etats qui sont appelés à voter au total. Les électeurs des deux partis pourront exprimer leur choix dans dix d'entre eux (Alabama, Arkansas, Géorgie, Massachussets, Minnesota, Oklahoma, Tenneessee, Texas, Vermont et Virginie). S'y ajoutent le Colorado, les Samoa américaines et les ressortissants américains résidant à l'étranger (jusqu'au 8 mars) côté démocrate ainsi que l'Alaska pour les républicains. Les électeurs du Grand Old Party ne sont pas appelés à voter au Colorado et aux Samoa, les délégués y étant libres de choisir eux-mêmes leurs délégués.

7sur7.be


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 29/02/2016 18:23
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 352 79 13

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >