Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hissène Habré réclame 250 millions FCfa à la Rts


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mai 2016 || 373 Partages

Hissène Habré réclame 250 millions FCfa à la Rts

Quel sort sera réservé à Hisseine Habré ? Lundi prochain, les chambres africaines extraordinaires d’assises vont rendre leur verdict concernant cet ancien Président Tchadien. Cependant, selon un de ses conseils, il ne se fait pas d’illusion. Hisseine Habré pense plutôt à son procès contre la Rts et aux autres procédures.

Plus que 7 jours pour qu’Hisseine Habré sache à quelle sauce la justice va le manger. C’est le lundi prochain, en effet, que les Chambres africaines extraordinaires vont rendre leur décision. Cependant, selon un des conseils de l’ancien Président tchadien, l’ancien homme fort de Ndjamena garde sa sérénité. «Le Président n’a pas de stress. En fait, il ne se fait pas d’illusion. Quand ils disent que la justice doit donner un exemple, ce n’est pas pour l’acquitter après», a soutenu la robe noire. Hisseine Habré ne parle même pas du délibéré des CAE lorsqu’il reçoit la visite de ses avocats. Selon son conseil, les CAE n’existent pas dans son environnement. «Il n’en parle même pas. Dès qu’il quittait l’audience, il passait à autre chose», explique la robe noire.

Habré réclame 250 millions à la Rts

Par contre, sur les procédures qui sont en cours dans les juridictions ordinaires, Hisseine Habré s’en préoccupe sérieusement. D’ailleurs, après-demain jeudi, le Tribunal correctionnel de grande instance de Dakar va évoquer son dossier contre la Rts. Car, l’ancien Président tchadien a initié une procédure en justice contre la Rts qu’il poursuit pour diffamation. Il reproche à la Rts d’avoir diffusé une image dans laquelle un des témoins l’accusait de viol. Ce, alors que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) avait interdit à la Rts la diffusion du procès.

A l’en croire, la Rts fait du commercial plutôt que de donner de l’information. Car, elle a reçu 150 millions de nos francs des CAE pour la diffusion du procès. L’ex-Président du Tchad réclame ainsi 250 millions de francs à la Rts.

Jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :