Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hollande candidat hors primaire : «Il n'y aurait pas de pire solution», juge Hamon


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Décembre 2016 || 3 Partages

C'est le premier jour pour déposer les candidatures à la primaire à gauche. François Hollande fait durer le suspense sur ses intentions pour 2017, mais certains de ses proches assurent qu'il se représentera mais sans passer par la primaire. Une hypothèse qui fait beaucoup réagir ce jeudi matin. 

 

«On rentre en terre inconnue», selon Benoît Hamon.Invité de France 2, Benoît Hamon dénonce l'idée que François Hollande puisse s'affranchir de la primaire. «Il n'y aurait pas pire solution que celle qui consiste à esquiver un exercice démocratique comme la primaire. C'est nous qui l'avons inventé, à gauche, la droite s'en est saisi et assez remarquablement», explique-t-il.

 

«La relation de François Hollande est très altérée avec l'électorat de gauche qui est mécontent, parfois désespéré», fait remarquer l'ancien ministre de l'Education. «Il n'y aurait pas pire solution que celle qui consiste à esquiver un exercice démocratique», estime-t-il. «Imaginez que la gauche fasse l'impasse sur les primaires (...) ce serait la promesse d'une chose : un second tour Fillon-Le Pen», poursuit-il. «Il y a quelque chose entre le peuple de gauche et François Hollande qu'il faut clarifier», ajoute-t-il assurant que beaucoup «ne lui font plus confiance car ils ont l'impression d'avoir été lésés». «C'est à eux qu'il doit parler d'abord et c'est à eux que moi je m'adresse», poursuit le candidat à la primaire. Si le président s'affranchit du processus de la primaire, «on rentre en terre inconnue», conclut-il, «je ne conçois pas ça comme possible et envisageable»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé