Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"Hollande est une escroquerie, comme de nombreux politiciens"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Mai 2016 || 25 Partages

 

Le fondateur de Wikileaks, l'Australien Julian Assange, reclus depuis quatre ans à l'ambassade d'Équateur à Londres, a accusé mardi François Hollande d'être "une escroquerie comme de nombreux politiciens".

"On ne peut pas forcément lui en vouloir d'être un hypocrite, cela fait partie de son métier malheureusement", a-t-il ajouté, interrogé par visioconférence par iTélé.

La France rejette sa demande d'asile
La France a rejeté en juillet 2015 une demande d'asile du fondateur de Wikileaks. Julian Assange avait présenté sa requête de manière informelle, dans une longue lettre ouverte publiée le 3 juillet par le quotidien Le Monde.

"A cette époque, j'ai révélé comment les trois derniers présidents français faisaient l'objet d'écoutes de la part des Etats-Unis", a-t-il expliqué sur iTélé. 

L'espionnage américain révélé au grand jour
Cet espionnage a visé, au moins de 2006 à 2012, le socialiste François Hollande et ses deux prédécesseurs de droite, Nicolas Sarkozy (2007-2012) et Jacques Chirac (1995-2007), d'après des documents de Wikileaks publiés par le quotidien Libération et le site d'information Mediapart.

"Aider les lanceurs d'alerte? La France ne veut pas heurter les USA"
"On aurait pu penser que le président allait aider les lanceurs d'alerte", estime-t-il. Mais "L'Élysée ne voulait pas heurter les Etats-Unis".

L'Australien a critiqué également l'état d'urgence décrété en France après les attentats du 13 novembre à Paris et prolongé jusqu'à fin juillet.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >