Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hollande reçoit Poutine après de nouvelles frappes russes


Le président français François Hollande reçoit vendredi à Paris son homologue russe Vladimir Poutine pour discuter du conflit syrien, sur fond de polémique sur les cibles de l'aviation russe qui a mené la veille de nouvelles frappes en Syrie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 9 Partages

Hollande reçoit Poutine après de nouvelles frappes russes
Tandis que militaires russes et américains tentaient de se coordonner pour éviter un incident dans l'espace aérien de ce pays en guerre, Moscou affirme viser le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Washington et ses alliés soupçonnent au contraire la Russie de voler au secours de son allié Assad sous couvert de combattre le "terrorisme". 

Déclenché en mars 2011, le conflit syrien, déjà très complexe, a pris un tournant avec l'implication des Russes. La Russie a mené jeudi pour la deuxième journée des frappes contre les opposants au régime de Bachar al-Assad. Une coalition d'une cinquantaine de pays pilotée par les Etats-Unis, et à laquelle la Russie ne participe pas, a effectué depuis un an des milliers de frappes contre l'EI en Syrie et en Irak. Mais sans en venir à bout. De ce fait, le ciel syrien est encombré par les missions de la coalition, les raids de l'aviation syrienne et désormais les Russes qui ont déployé plus de 50 avions et hélicoptères. 

Afin justement de se coordonner et d'éviter des incidents entre leurs aviations, Washington et Moscou ont eu jeudi, par vidéo-conférence, une première réunion entre militaires, a indiqué le Pentagone. Rien n'en a filtré jeudi soir et "aucun nouveau rendez-vous" n'a été fixé, selon le ministère américain de la Défense. 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :