Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hommage à Papa Wemba ce vendredi 06 mai à la Place du Souvenir Africain


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Mai 2016 || 35 Partages

Un hommage mérité sera rendu à l’icône de la musique africaine pour ne pas dire congolaise, Papa Wemba, à la Place du Souvenir Africain ce vendredi  6 mai.
Une initiative de l’Administratrice de la Place du souvenir Africain et de la Diaspora, Adja Khady Sy Ba, en partenariat avec l’Ambassade de la République Démocratique du Congo au Sénégal.  
On nous apprend que cette importante manifestation sera présidée par Mr. M'bagnick N'diaye, Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, accompagné de son homologue Ivoirien M. Maurice Kouakou BANDAMAN, Ministre de la culture et de la Francophonie. S’en suivra un concert au cours duquel plusieurs artistes seront présents pour  lui rendre un vibrant hommage. Il s'agit entre autres de Youssou N'dour, Ismaël Lo, du Groupe Bidew Bou Bess, du Groupe Sentric, de celui de Thiéli, du Groupe Daara-J, d'Omar Pène, du groupe Caterpillar ainsi que de Red Lion.
Il est important de rappeler que dans le long cheminement de son histoire, l'Afrique a produit de grandes figures inscrites dans nos mémoires individuelles et collectives parce qu'ayant contribué par leurs idées, leurs prises de position et leur combat, à la réhabilitation du passé africain et de la dignité de l'homme noir. C’est dans ce cadre que la Place du Souvenir Africain et de la Diaspora répond à sa mission première de dimension pan africaniste à travers son programme d’action et d’animation culturelle globale.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:52 Blac Chyna : En route vers la liposuccion !