Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Hommage à Papa Wemba: pas de récupération politique avertit le gouvernement


Le ministre congolais de la Culture a mis en garde contre une éventuelle récupération politicienne de l'événement, estimant que Papa Wemba est un artiste qui a défendu la RDC dans le monde sans afficher de couleur politique.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Avril 2016 || 42 Partages

Hommage à Papa Wemba: pas de récupération politique avertit le gouvernement
Ce week-end, les livres de condoléances sont ouverts à signature, a expliqué le ministre de la Culture et des Arts. Selon Banza Mukalay Nsungu, les livres seront répartis sur trois sites : « le ministère de la Culture et des Arts, la place Molokaï à Matonge et puis à sa résidence 'Ma campagne'… ».
Des personnalités viendront de l’étranger, certes, mais aussi des provinces du pays. Parmi celles qui ont déjà annoncé leur venue, Moïse Katumbi Chapwé, l’ancien gouverneur du Katanga, en rupture avec le pouvoir en place. Ce vendredi, l’opposant Charles Mwando Nsimba a confirmé l'information : « J’ai voulu qu’il soit là, il a confirmé qu’il comptait être là. Le reste : protocole, attitudes… ça c’est autre chose ».
Aux uns et aux autres, le ministre de la Culture et des Arts demande une bonne tenue. « Nous insistons pour qu’il n’y ait pas de récupération politique, parce que Papa Wemba  a été un grand artiste. Il a fait l’unanimité, n’est-ce pas, dans sa qualité d’artiste. Nous voulons garder ce cadre d’artiste et rien que ce cadre » a martelé Banza Mukalay Nsungu.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie