Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Huit personnes décédées dans un camion au Texas: un trafic d’êtres humains envisagé


Terrible découverte dans un camion stationné sur un parking de supermarché à San Antonio au Texas. Huit personnes étaient décédées et une vingtaine dans un état jugé grave ou préoccupant. Il s’agit probablement d’une affaire de trafic de main d’œuvre selon les autorités locales.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Juillet 2017 || 292 partages || 0 commentaires

Huit personnes décédées dans un camion au Texas: un trafic d’êtres humains envisagé
 

L’alerte a été donnée par un employé du supermarché à qui l’un des occupants du camion a demandé de l’eau. Il a alors alerté la police. Dans le camion, les forces de l’ordre et les pompiers ont trouvé huit personnes décédées et une vingtaine d’autres dans un état grave ou préoccupant qui ont dû être évacuées vers des hôpitaux proches notamment pour des problèmes de déshydratation.
 

D’autres occupants étaient blessés. Parmi les rescapés, deux enfants en âge d’être scolarisés selon le chef des pompiers. Le système d’air conditionné du camion ne fonctionnait pas.
 

Un probable trafic d’être humains
 

Selon les films des caméras de surveillance du parking examinés par la police, plusieurs véhicules sont venus « s’approvisionner » pendant la nuit au camion ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’une « horrible » affaire de trafic d’êtres humains selon le chef de la police de San Antonio, William McManus. Le conducteur du véhicule a été appréhendé.
*

La ville texane de San Antonio est proche de la frontière mexicaine et les passages de clandestins sont nombreux. « Ce n’est pas un incident isolé, a déclaré à la presse le chef de la police, cela arrive souvent ». Heureusement, cette fois-ci, nous sommes tombés par hasard sur eux, a-t-il poursuivi, et heureusement, cette fois-ci, il y a des survivants…
 

L’origine des occupants du camion n’est pas précisée mais les services d’immigration ont été alertés.

 

Cette affaire de passagers clandestins trouvés dans un camion à San Antonio, au Texas, fait les gros titres de la presse aux Etats-Unis.https://www.nytimes.com
 
par:rfi.fr

Dakarflash6



Nouveau commentaire :