Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



INNOVATION - Dakar Face Meet : La rencontre des internautes


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Janvier 2016 || 284 Partages

INNOVATION - Dakar Face Meet : La rencontre des internautes
Internet rompt jusqu’à 70 % des liens réels que nous avons avec nos amis, familles, proches et collègues. Cette pratique ne fait que s’accentuer vu le nombre d’information que reçoivent les bases de données des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat, Google+ etc…

Cette pratique du donnant-donnant entre ceux qui fournissent ces informations personnelles et celui qui l’offre une plate-forme gratuite de rencontre fait que les gens sont devenu prisonnier du monde virtuel.

C’est pour rompre le lien du virtuel et accentuer les liens réels que le concept du Dakar Face Meet est né.
 

L’idée du Dakar Face Meet dérive d’un sentiment désolation face à une situation de virtualisation Totale de toute une génération. Les jeunes sont scotchés et obnubilés par leurs personnages virtuels. D'où la nécessité de créer une rencontre des utilisateurs du Web dans la vraie vie.

La rencontre du Dakar Face Meet offre aux jeunes une date et un lieu pour leur permettre de se retrouver tous dans un même endroit au même moment pour célébrer le réel et marquer la rupture entre internet et la vraie vie.

Le concept est lancé sur les réseaux sociaux le soir du 23 novembre 2015 avec les hashtags #DakarFaceMeet et #WannaSeeYourFace et depuis lors, le taux de participants ne cesse d’augmenter.

 

Le projet se déroulera pour cette première édition le Dimanche 31 Janvier 2016 à partir de 15h sur l’esplanade de la Place du Souvenir Africain (accord confirmé).

 

Cette rencontre ouvre ces portes aux sponsors et organisation ou cause sociale à venir rencontrer les jeunes et leurs parler (face à face) du Sida, des IST, du Planning familial, préventions routières, etc…


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:41 Un acident sur la route de l’aéroport fait un mort