Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ISSA SARR ET YOUNOUSSE SANKHARÉ FÊTENT VICTORIEUSEMENT LEUR PREMIÈRE SÉLECTION


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 45 Partages

ISSA SARR ET YOUNOUSSE SANKHARÉ FÊTENT VICTORIEUSEMENT LEUR PREMIÈRE SÉLECTION
Issa Sarr et Younousse Sankharé, appelés pour la première fois avec les Lions, ont fêté dignement cette première sélection, le premier en se qualifiant en finale de la Coupe de la CAF et le second en offrant le but de la victoire (1-0) en ligue 1 française.
 
Ancien pensionnaire de l’équipe nationale locale, Issa Sarr, appelé pour le match amical contre l’Algérie, est entré en cours de jeu (à la place de Ntshumayelo, à la 71-ème minute pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, dimanche, au Suez stadium.
 
Les Orlando Pirates de l’Afrique du sud qui avaient gagné chez eux la manche aller 1-0, ont remporté ce dimanche le match retour sur la marque de 4-3.
Comme à l’aller, l’ancien milieu de terrain du Jaraaf et de l’AS Pikine, qui évolue en Afrique du Sud depuis 2011, est entré en cours de jeu pour densifier le milieu de terrain de son équipe.
 
Issa Sarr va participer à la deuxième finale continentale des Orlando Pirates qui avaient gagné en 1995 la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions.
L’autre nouvel appelé par Aliou Cissé, le Guingampais Sankharé, était aussi de la fête ce samedi, trois jours après sa première sélection avec les Lions.
 
Titularisé samedi au milieu de terrain de son club, il a marqué la victoire contre Troyes lors de la 9-ème journée de ligue 1 française.
 
Le milieu de terrain né en France de parents sénégalais et mauritanien, avait fait un appel du pied en 2014 à l’équipe nationale du Sénégal dirigée à l’époque par le technicien français Alain Giresse (2013-février 2015).
 
C’est le second but de la saison du milieu de terrain formé au Paris-Saint-Germain (élite française) qui pourrait étrenner sa première sélection nationale le 13 octobre contre l’Algérie.
 
Younousse Sankharé avait marqué son premier but de la saison (2015-2016) contre Nice (1-0) lors de la 5-ème journée, le 12 septembre dernier.
 
Le Sénégal jouera mardi 13 octobre contre l’Algérie au stade du 5 Juillet d’Alger en match amical international.
 
APS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables