Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ibou Sané, politologue : «Les failles relevées dans le Ps et le Pds sont en train de faire jour au sein de l’Apr»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 27 Partages

Ibou Sané, politologue : «Les failles relevées dans le Ps et le Pds sont en train de faire jour au sein de l’Apr»

Le fonctionnement du parti présidentiel, l’Apr où tout tourne autour du chef, est dangereux et risque d’être fatal à la formation politique du président Macky Sall. L’avis est du politologue Ibou Sané, qui conseille davantage de démocratie interne au sein de l’Alliance pour la République (Apr).

« L’avenir de l’Apr, constate-t-il, est entre les mains d’un jeune homme. Mais s’il ne fait pas attention, son manque d’implantation risque de lui être fatal. Ce qui est en train d’arriver au Pds, qui est arrivé au PS, risque de se répéter avec l’Apr », avertit le politologue dans le quotidien L’Observateur de ce jour.

Selon Ibou Sané toujours, « Le parti doit se faire une identité. Les camarades de Macky Sall doivent davantage axer leur travail sur la jeunesse et les femmes qui sont les plus grands mobilisateurs, politologue : “Les failles relevées dans le PS et le Pds sont en train de faire jour au sein de l’Apr”.

Il reste convaincu que “l’Apr est en train de reproduire les mêmes schémas d’organisation que les partis classiques. Je pense, conclut-il, que les failles qu’on a relevées dans ces partis politiques, sont en train progressivement de faire jour au sein de l’Apr.

Il faut éviter que le parti soit sous le monopole d’une seule personne. Il faut en faire un bien commun. L’instauration d’une démocratie interne s’impose pour éviter la catastrophe”.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :