Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Ibrahim Boubacar KEÏTA, aux obsèques d’Aliou Sow : J'ai perdu un « père et un homme remarquable »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Août 2017 || 31 partages || 0 commentaires

Ibrahim Boubacar KEÏTA, aux obsèques d’Aliou Sow : J'ai perdu un « père et un homme remarquable »

’homme d’affaires sénégalais, décédé mercredi dernier dans la capitale française, a eu droit à un hommage présidentiel.

En plus du chef de l’Etat sénégalais, celui malien a également fait le déplacement ce dimanche pour prendre part aux obsèques Aliou SOW. Une occasion saisie par Ibrahim Boubacar KEÏTA pour rendre un hommage  au fondateur de la Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), «un homme remarquable » qu’il indique considérer comme un « père ».

«Aliou SOW est un homme de piété et d’humilité. De tels hommes donnent envie de vivre comme ils ont vécu (…). Il a été un musulman au vrai sens du terme. Altruiste, il songeait d’abord à l’autre, à lui ensuite, à la communauté avant la famille », a déclaré Ibrahim Boubacar KEÏTA qui n’a pas manqué de reconnaitre au défunt  «son amour du travail, son opiniâtreté et sa rigueur ».

Plusieurs personnalités sénégalaises, dont le Premier ministre Mahammed Dionne, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et le président du Haut Conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng, ont pris part à ces obsèques suivies de son inhumation au cimetière musulman de Yoff, à Dakar.

AAPS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :